Repassez plus simplement et plus rapidement

Il n’y a rien de plus pénible que de remarquer des marques de fer disgracieuses sur vos vêtements, ou que le fer se colle de plus en plus au tissu pendant le repassage. Pour éviter ces désagréments, il suffit de nettoyer la semelle du fer. Adopter nos méthodes grâce à cet article et à nos 4 recommandations que nous vous partageons pour nettoyer votre fer à repasser et avoir de beau vêtements, des recettes de grand-mère garanties sans produits chimiques, faciles à mettre en place, économiques et simples d’utilisation. N’hésitez pas également à découvrir notre article sur 8 façons de prendre soin de vos vêtements !

Comment détartrer la semelle ?

N°1 : Nettoyer votre fer à repasser avec une pierre d’argile 

Cette pierre dargile pâte naturelle à base de flocons de savon et de poudre de roche, qui n’est agressive ni pour le fer ni pour vos mains. La pierre d’argile est le secret de grand-mère absolue , et surtout, une composition naturelle très utilisée à l’époque, qui peut remplacer aujourd’hui tous les produits d’entretien industriel. En fait, c’est un mélange d’argile blanche et de savon, avec une composition 100% naturelle. Des propriétés donc très polyvalentes ! Vous pouvez l’utiliser sur toutes les surfaces, ce qui vous permet de réaliser de grandes économies à long terme tout en étant zéro déchet. Un produit à 15 remplace tous les autres produits. La pierre d’argile travaille avec très peu de matière. Il peut être utilisé pendant environ 7 à 12 mois à 500g. Il est écologique et le matériau est 100% biodégradable et compostable. La pierre d’argile sera votre allié pour rendre votre semelle de fer à repasser propre.

Humidifiez une petite éponge ou un simple chiffon de la pierre d’argile et frottez légèrement la roche argileuse sur la semelle de votre fer.

Aucun gant ou équipement de protection n’est requis. C’est un produit naturel. Puis rincez à l’eau et frottez avec un chiffon pour faire briller la surface.

Pour les taches tenaces, laissez agir le produit pendant 3 à 5 minutes après l’application. Frottez puis rincez.

Pour les surfaces très sales, pensez à utiliser un éponge de grattage ou un grattoir en faisant attention de ne pas rayer la surface.

nettoyer-fer à repasser-pierre d'argile
  • https://www.facebook.com/labanettedurepassage
  • https://www.linkedin.com/company/labanette

N°2 : Redonner une seconde vie au fer grâce à l’eau oxygénée

Rien de plus pénible que des vêtements impossibles à défroisser, afin que le repassage des affaires devienne une partie de plaisir, mais l’eau oxygénée. a de très fortes propriétés oxydantes et est efficace pour éliminer les traces de fer dans les tissus.

Pour cela, humidifiez un linge deau oxygénée et frottez doucement avec ce chiffon propre que vous passerez sur la semelle de votre fer, n’appuyez pas trop fort pour éviter de polir d’avantage le tissu. Une fois ce geste effectué, rincez à l’eau tiède et au savon pour insister sur la marque, rincez et essuyez bien le fer avec un chiffon propre. Le résultat est surprenant !

  • https://www.facebook.com/labanettedurepassage
  • https://www.linkedin.com/company/labanette

La suite de notre article ce trouve jute ici ! Deux autres conseils avec le citron et bicarbonate de soude.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter et découvrez pourquoi faire appel à un service de repassage comme La Banette pour votre linge. 

Besoin d’en finir avec la corvée du repassage et vous libérer du temps ?

Faites appel à notre entreprise LaBanette, installée à Pont-Audemer dans l’Eure (27), un service de repassage de qualité, simple et efficace !

Le linge courant, le linge de lit ou encore le linge délicat on se charge de tout !

Alors venez déposer votre linge en agence et on s’occupe du reste. Nous serons ravis de le faire pour vous !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter juste ici et découvrez pourquoi faire appel à un service de repassage comme La Banette pour votre linge. 

Share This